Laçage et œillets d’un corset moderne
Un corset ce ferme toujours par un laçage pour permettre la réduction de taille. Seul un laçage permet de serrer convenablement. Pour mes laçages je vous propose au choix, du ruban ou de la corde en coton selon vos préférence. Le ruban glisse plus facilement dans les œillets mais il est plus compliqué de faire un nœud (pour les même raison). C’est surtout une histoire de préférence personnel et d’esthétique. Pour ma part je préfère de plus en plus mettre du ruban.
Le choix des œillets est également important. J’ai, a mes début, fait l’erreur de prendre des œillets en une seule pièce qui s’éclate en étoile et je l’ai vite regretté. Ceux-ci, peuvent griffé ce qui n’est pas agréable au milieu du dos. Il sont également moins solide. Ils ont tendance à ce déformé ou à déchiré le tissu puis tomber. J’ai depuis investi dans une presse à œillet me permettant de mettre des œillets en deux partie. Il sont plus solide (impossible de les poser avec une simple pince, il ne tordent pas), offre un meilleur rendu et surtout ne sorte pas facilement du corset.
Il faut également placer de solide baleine en acier rigide au dos pour permettre au tissu de ne pas ce déformer à cause de la tension exercé par le laçage. Les baleines sont placer des deux côté des œillets de façon quasiment collé à ceux-ci. Les baleines permettent ainsi un meilleur répartition de la tension sur l’ensemble de la hauteur et non pas uniquement au niveau de la taille.
Pour une forte réduction de taille je place généralement plusieurs œillets peu espacé au niveau de la taille pour facilité le serrage et le laçage. Ça permet également d’équilibre les tensions.
📷 @pierrenguyenphoto / 👩 💄💍 @pixelrubis / 👗 @angyart_couture
#angyart #angyartcouture #PierreNguyenPhotographe #summer #corsetry #corsets #corset #fantasy #fairytale #couture #corpete #princess #lavande #corsettips #backlacing #corseteyelets #corsetgrommets #corsetrytips